Votez pour nous afin que nous remontions dans le classement et pouvoir recevoir de nouveaux membres ♫
VENEZ NOUS REJOINDRE ICI: http://horseridingschool.bb-fr.com/

Partagez | 
 

 Dressage Club 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hello tout le monde !
I'm not a superman but i'm just a man. ❤
MON NOM EST Zachary J. Burberry


♫ Messages : 226
♫ Arrivée à l'académie : 17/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 11
Cheval: Clever - Versace - Sherazade
Palmarès:

MessageSujet: Dressage Club 1   Dim 12 Aoû - 20:36

✘ Dressage club 1



1. Entrée en A au trot assis , passer au pas vers X , arrêt , SALUT , départ au pas , puis au trot vers C.

piste à main droite

2 : B , cercle de 15 mètres

3 : A ---> C , serpentine de 3 boucles

4 : M , passage au pas
RE : diagonale au pas
V : passage au trot assis

5 : entre K et A : passage au pas,
arrêt en A ( 5 secondes )
puis départ au trot assis

6 : B , cercle de 15 mètres

7 : entre C et H prendre le galop sur le pied gauche

8 : E , demi-cercle de 20 mètres

9 : diagonale BH
mais transition au trot assis avant H

10 : entre C et M prendre le galop sur le pied droit

11 : B , demi-cercle de 20 mètres

12 : diagonale EM
mais transition au trot assis avant M

13 : M à E trot assis
EX , demi-cercle de 10 mètres

14 : X , continuer vers G, passer au pas.
en G , arrêt , immobilité , SALUT.

/!\ Postez vos résumés de préparation, de détente, du parcours et de fin de de journée en un post mais en séparant bien les parties en écrivant les lignes à la fin. N'hésitez pas à côté pour des points bonus.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burberrystables.bb-fr.com
Hello tout le monde !

MON NOM EST Katheryn J. Lloyd


♫ Messages : 65
♫ Arrivée à l'académie : 24/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 28
Cheval: Prince of Thieves
Palmarès:

MessageSujet: Re: Dressage Club 1   Ven 17 Aoû - 18:26

✘Let's rock the world

Préparation

8h00;
La nuit avait été longue pour Katheryn, qui savait très bien que le concours était le lendemain. Bien que la phase du Samedi était le dressage, donc la discipline de prédilection de Kath', elle restait nerveuse. Assise dans la cuisine, une serviette de bain sur la tête, elle prenait son petit déjeuner. Même avec la nervosité, elle n'avait aucuns problèmes à manger. Elle sécha ses cheveux au séchoir pour qu'ils soient bien plats. Elle attrapa son portable, ses clés de voiture et sorti de son appartement pour se rendre au parking. Le chemin vers l'écurie fut plus lent qu'à l'habitude, Katheryn avait hâte d'aller monter. Elle répétait sa reprise dans sa tête, habitude qu'elle avait pris quand elle était chez elle et qu'elle devait se souvenir de ses reprises. Il lui fallut plusieurs minutes pour trouver de la place dans le parking de l'Académie; il y avait bien plus de monde qu'à l'habitude. Elle était en avance, son passage était fixé à 13h30 et il n'était que 9h. Mais elle n'avait rien fait la veille, sachant très bien que si elle douchait Prince la veille, il prendrait le soin de se coucher dans le crottin. En entrant dans l'écurie des propriétaires, l'ambiance était joyeuse. Elle vit plusieurs cavaliers de l'élite se dépêcher de se préparer. Elle aurait bien aimé faire l'élite, mais son cheval n'était pas prêt, particulièrement pour le cross et l'obstacle. Le dressage n'aurait pas été compliqué, ce n'était qu'une RLM. Mais le parcours de cross était très long et impressionnant. Sur ce, elle se dirigea vers le box de son cheval qui était couché, comme elle l'avait prédit, directement dans le tas de crottins, ce qui lui fit esquisser un sourire.

- Salut mon beau Prince! Prêt à remettre les pieds sur le carré de dressage?

Elle s'en alla porter ses clés dans son casier, et prit une chaudière rouge avec du shampoing, du revitalisant, un gant et un couteau de chaleur. Elle posa le tout devant le box de Prince et se dirigea vers la carrière pour regarder un peu l'état du terrain. Jamais elle n'avait foulée le terrain de concours et il lui suffit d'un coup d'oeil aux chevaux d'élite pour savoir que le sol était parfait pour le dressage; pas trop de sable, sans toutefois être trop dur. Elle regarda un peu les autres avant d'aller s'atteler à sa tâche. Elle revint au box de son cheval et lui enfila son licol de cuir, avec sa plaque à son nom, et l'ammena aux douches. Il était crasseux, et Katheryn devrait prendre son mal en patience pour le toiletter parfaitement. Elle commença par mouiller son corps en entier. L'eau était fraîche, ce qui lui fit le plus grand bien car même à 10h du matin, l'air était chaud et humide. L'éponge à la main, elle se mit à fixer la crinière du cheval. Elle ne devait absolument pas mettre de shampoing là dedans, sinon elle allait jurer quand elle allait pioncer. Elle parti à la course dans l'écurie et attrapa ses pinces de tressage. Elle releva la crinière du cheval à l'aide des pinces et shampouina le cheval de bas en haut. Il était tout savonneux, un postérieur au repos, encore endormi. Katheryn rinça entièrement son corps et passa le couteau de chaleur. Finalement, elle attrapa le revitalisant et elle nettoya la queue du cheval, qui avait franchement besoin d'un bon savon! Elle passait ses mains dans la queue pour bien étaler le revitalisant et attendit quelques minutes que le produit agisse avant de rincer sa queue à fond. Il était tout propre et rayonnant au soleil. Elle alla chercher une serviette pour essuyer les membres du cheval et le ramena à l'écurie.

11h20;
Prince était tranquillement attaché devant son box et attendait sa cavalière. Katheryn revint de la sellerie, une ceinture de tressage à la taille et une chaudière violette à la main. La chaudière contenait un petit vaporisateur violet également, un autre vaporisateur noir, une brosse à crinière et un pot de graisse. Elle sortit le tout de sa chaudière, qu'elle retourna pour se faire un petit banc. Prince n'allait pas être le cheval le plus facile à tresser. Il bougeait, il était grand et Katheryn était petite. Elle attrapa le petit vaporisateur violet qui contenait de l'eau mélangée à du sucre, qu'elle attacha également à sa taille. Elle commença par peigner la crinière du cheval, avec son peigne à natter. Bien qu'elle l'avait prévu, la crinière du cheval n'était pas très droite et elle dut refaire quelques retouches aux ciseaux pour qu'elle soit bien égale. Elle commença ses pions au début de l'encolure, endroit que Prince n'appréciait pas particulièrement. Il bougeait la tête de haut en bas et de gauche à droite, rendant la tâche bien plus difficile à Katheryn.

- Ouais, ça va quoi, t'a finit de jouer là?

Le cheval dressa les oreilles et retourna sa tête vers sa propriétaire qui lui fixait, les poings sur les hanches.

- Ça serait bien que tu m'aides un peu, je suis pas très grande et c'est déjà assez compliqué comme ça, pas besoin d'en rajouter en bougeant, compris?

Comme si il avait effectivement compris, le cheval retourna sa tête et baissa l'encolure, félicité par sa cavalière d'une caresse sur l'encolure. L'écurie était silencieuse, chose que Katheryn haïssait. Elle sauta de son tabouret et alla ouvrir la radio pour pouvoir tresser sur le son de la musique. Elle revint sur sa chaudière et commença à pioncer. Elle vaporisa sa première tresse d'eau sucrée et la finissa par un élastique, qu'elle remonta pour faire son premier pion. Normalement, elle pionçait avec deux élastiques; un pour finir la tresse et un autre pour former le pion. Mais comme Prince avait une crinière très mince, deux élastiques étaient trop. Comme aujourd'hui était dressage, elle fit des pions ronds perpendiculaires à la crinière. Pour l'obstacle, elle allait lui faire des pions plats avec du fil. Comme elle avait l'habitude de tresser, elle ne trouva pas le temps long pour tresser, et ses tresses tenaient très bien, grâce à sa solution sucrée miracle. Elle finit par natter le toupet du cheval, il était trop mignon avec ça!

- Super ça, 21 tresses mon beau Prince! Un nombre impair, ça va, on va être bons!

Elle eut un sourire et donna un petit baiser sur le museau du cheval. Elle attrapa son vaporisateur noir et sa brosse à crins. Elle vaporisa du démêlant lustrant dans sa queue. Quelques coups de brosse suffirent pour étendre le produit et faire lustrer la queue du cheval. Elle s'en fut vers la sellerie et prit un nouveau produit pour faire briller la robe de son cheval. Une chance pour elle, Prince n'était pas apeuré des vaporisateurs, car elle en possédait des dizaines et des dizaines. Elle fit briller la robe baie de son cheval et s'attaqua à ses sabots. Elle commença par les curer parfaitement. Elle nettoya le dessus avec une petite brosse à sabots. Heureusement, ils étaient assez propres et elle put appliquer la graisse noire immédiatement. Ainsi préparé, il était magnifique. Katheryn lui offrit une carotte, le temps qu'elle aille chercher son tapis, sa selle et sa sangle. Elle revint et posa son tapis de dressage blanc sur le dos de son cheval, suivit de son amortisseur en gel blanc, et sa selle noire de dressage, au préalable nettoyée avec soin. Elle sangla très peu son cheval et jeta un coup d'oeil à sa montre. Il y avait foule dans l'écurie, les élites étaient revenus. Il était 12h30.

- Je reviens mon beau Prince, je dois aller me préparer.

Elle confia à un élève de prendre soin de son cheval, chose qu'il accepta sans rechigner et même avec un grand sourire. Elle se changea en pantalons blancs, enfila une chemise à col blanc qu'elle fit poursuivre par sa cravate de chasse. Par dessus le tout, elle enfila son veston en queue-de-pie, qu'elle avait fait nettoyé. Katheryn mit ses bottes de cuir, qui brillaient de milles feux, et ajouta ses éperons de dressage. Elle attrapa ses gants qu'elle mit dans ses poches. Elle démêla ses cheveux et les rassembla vers l'arrière. Elle mit sa résille, et recouvra ses cheveux de son chapeau de dressage. Elle n'était pas obligée en Club 1 d'être habillée de cette façon, mais elle préférait ce style en compétition, et puis, elle possédait tout cela, pourquoi ne pas en profiter? De sa main droite, elle prit le bridon de son cheval et s'en alla vers les écuries. Les gens se retournaient sur son passage, pas très sûrs de voir leur monitrice de dressage se promener d'une façon aussi bien habillée. Normalement, elle était plutôt du genre à porter des jeans ou des shorts et un débardeur très simple. Elle croisa Zachary, son compétiteur, et le salua avec un grand sourire. Elle revint vers son cheval et remercia l'élève d'en avoir prit soin. Elle brida Prince de son bridon à muserolle combinée noir, avec un simple mors à deux anneaux, simple brisure sans caoutchouc. Bien qu'elle préférait la bride, qui donnait de meilleurs résultats, elle ne l'avait jamais monté en bride et elle redoutait de commencer un jour de compétition. Elle passa les rênes par dessus la tête du cheval et sortit de l'écurie, tout en enfilant ses gants blancs.

97 lignes


Détente

13h00;
En arrivant au paddock de détente, Katheryn fut contente de voir qu'elle était seule. Elle se dirigea vers le petit banc et ressangla son cheval. Elle descendit ses étriers et s'aida du tabouret pour mettre pied à l'étrier et monter en selle. Elle se dirigea vers le chef de paddock pour lui donner son numéro. Elle fit quelques tours de paddock au pas, les rênes longues. Les gradins commençaient à se remplir, Prince était impressionné et légèrement nerveux. Il se rassura quand Katheryn se mit à lui parler doucement et se reconcentra. Elle trotta un peu aux deux mains pour bien le réchauffer, sans toucher à bouche, mais en reprenant un peu plus de contact. Finalement, elle le remit au pas pour reprendre contact complètement dans les rênes et lui demander une mise en main. Le cheval vint chercher le contact, pour venir complètement chercher son engagement dans ses postérieurs et travailler avec son dos. Elle trotta aux deux mains, en effectuant plusieurs changements de main pour l'assouplir des deux côtés. Finalement, elle galopa des deux côtés, en faisant une fois de plus beaucoup de changements de pied en l'air, en s'assurant que son cheval gardait toujours sa tête au contact. Les transitions n'étaient pas un problème pour Prince of Thieves; le problème majeur était centré sur la décontraction du cheval sur l'incurvation. Malheureusement, elle ne pouvait pas le débloquer en quelques minutes et seul un travail à long terme pouvait l'aider. De toute façon, elle allait l'aider du mieux qu'elle le pouvait. L'horloge centrale affichait 13h29 et la cavalière repassa au pas et attendit un peu devant la barrière. On la lui ouvrit et elle fit son entrée en scène.

19 lignes


Passage


Le dressage avait toujours été la force de Katheryn. Elle aimait être sur le carré de dressage et effectuer sa reprise comme si c'était une danse avec son cheval. Elle salua les jurys et fit trotter son cheval autour du carré, galopa légèrement pour le remettre dans le rythme. La sonette retentit, elle prit le temps de se remémorer sa reprise. Elle avait droit à un souffleur, mais elle n'en avait jamais besoin; elle avait une très bonne mémoire. Katheryn et Prince prirent un trot moyen, et la jeune femme se rassit dans sa selle pour entrer dans la carrière au trot assis, son bassin suivant le mouvement du cheval et ses chevilles absorbant les rebonds. Ce n'était pas pour s'en vanter, mais Katheryn avait un point très positif en dressage; sa position était difficilement criticable puisqu'elle y avait passé des centaines d'heures de perfectionnement et avait assisté à des dizaines de cliniques. Prince avait un bon trot rebondi, placé sur la main sans problème. À la lettre X, elle repassa au pas puis demanda un arrêt à son cheval. Il n'eut pas de problèmes à arrêter, elle remarqua cependant que le postérieur droit était légèrement en avant. Elle fit un salut réglementaire en reculant sa main droite vers l'arrière et en penchant la tête vers l'avant.

Elle reprit possession de ses rênes et remis le cheval au pas moyen, s'assurant qu'il soit engagé et bien sur la main, sans toutefois être derrière la verticale. À la lettre C, elle pressa les mollets et demanda le trot à son cheval, en tournant à main droite. Les talons baissés et les mollets au contact, elle conservait un rythme constant pour son cheval. Elle l'incurvait dans le coin, puis arrivant à B, elle demanda au cheval un cercle d'environ 15 mètres de diamètre. Elle relâcha un peu le contact dans ses rênes pour permettre à l'étalon de s'incurver naturellement autour de la jambe de sa cavalière. Revenue à B, Katheryn remonta doucement ses rênes sans que cela paraisse. Son cheval avait manqué d'un peu de rythme dans son cercle, mais il avait adopté un équilibre exemplaire et cela satisfaisait amplement la jeune femme. Restant au trot moyen, elle appréhendait la prochaine figure qui metterai le couple au défi. En A, elle donna de la jambe et commença à préparer son cheval pour la serpentine à trois boucles. Dans le milieu de chaque boucle, le cheval avait une rectitude exemplaire. Les boucles étaient presque parfaite, même si le cheval manquait légèrement de souplesse au goût de Katheryn. La cavalière fut tout de même très contente de son cheval lorsqu'il revinrent à C.

En M, la jeune femme referma ses doigts et le cheval passa immédiatement au pas. Elle marcha les douze mètres qui séparaient la lettre M de la lettre R avec un pas moyen, très élastique et droit. Un peu avant R, elle tourna doucement le nez du cheval pour qu'il s'engage sur sa diagonale, d'un pas cadencé et rythmé. En touchant la piste, elle reprit un pas droit et demanda le trot à V, et resta callée dans sa selle au trot assis. Lorsqu'elle passa la lettre K, ses doigts se refermèrent sur les rênes et Prince passa au pas brusquement. Ce n'était pas la transition qu'elle espérait, mais ce n'était pas si pire. Un peu avant A, elle donna de la jambe et referma un peu plus ses doigts pour finalement demander un arrêt complet au carré. Cette fois ci, l'étalon était parfaitement au carré. Ils attendirent cinq secondes, qui semblaient interminables, avant de repartir au trot assis. Le cheval eut besoin d'insistance de la part de sa cavalière pour partir au trot, ce qu'il n'était pas très fluide mais comme il était en apprentissage, ça ne dérangeait pas la jeune femme. En B, elle fit un nouveau cercle de quinze mètres, beaucoup mieux réussit que la première fois. Le cheval finit son cercle sur le même rythme cadencé, ce qui fit esquisser un sourire à sa cavalière qui suivait le mouvement dans son bassin. Elle gardait les yeux fixés sur la lettre C, pour la prochaine transtion. Arrivée au dit endroit, Katheryn recula légèrement sa jambe extérieure pour demander le galop, chose qui ne fut pas très difficile pour l'étalon qui prit un galop moyen très rythmé et impressionnant de par sa puissance et l'envergure de sa foulée.

À la lettre E, elle fit son demi-cercle, qui fut assez fluide pour l'étalon qui se plia autour de la jambe de la jeune femme. À la fin de sa figure, elle redemanda un galop très énergique à son cheval. De B à H, ils firent une diagonale, mais avant que le cheval change de pied automatiquement, elle prit le trot assis. De nouveau à la lettre C, ils reprirent le galop à main droite, et refirent un demi-cercle de 20 mètres en B. Une nouvelle fois, une diagonale s'imposait de E à M. Ils prirent le trot assis avant M et continuèrent leur trot jusqu'à E. Katheryn fit tourner le cheval autour de sa jambe intérieure pour faire un demi-cercle qui s'acheva en X. Elle continua vers G, et avant la lettre, elle demanda le pas. À la lettre finale, elle demanda un arrêt complet à son cheval, immobile et au carré. Elle ôta son chapeau et salua le jury, un grand sourire sur les lèvres. Elle relâcha ses rênes et félicita grandement son cheval.

- T'a été parfait, Prince!

Elle sortit du carré de dressage en A et se dirigea vers les écuries, toujours en félicitant son cheval.

58 lignes

Fin de journée

La jeune femme était très fière de son cheval pour leur première expérience de compétition. Elle le ramena aux écuries et se dépêcha de le désharnacher. Elle l'amena à la douche pour lui doucher les membres et le détendre un peu. Elle lui donna une carotte, très contente de lui. Comme les autres épreuves n'étaient que le lendemain, elle le détressa et lava son matériel et rangea le tout dans la sellerie. Elle défit ses cheveux et se recoiffa doucement et retourna au carré de dressage pour regarder les autres reprises et attendre ses résultats. À la fin de la journée, elle donna la ration à son cheval et lui étira les membres et lui fit quelques massages. Il n'avait pas travaillé très fort pour qu'elle lui fasse des bandages de repos, mais il méritait un bon massage. En 45 minutes, elle eut finit et le laissa tranquille. Elle retourna chez elle pour se reposer et être fin prête pour le lendemain.

10 lignes

Total des lignes : 184 lignes




_________________

    « I used to ruled to world, seas would rise when I gave the world. I used to roll the dice, feel the fear in my ennemy's eyes. Be my mirror, my sword, my shield. My missionnaries in a foreign field. For some reason I can't explain, once you go there was never, never an honest word. And that was when I ruled the world. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dressage Club 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Club de medecine
» Club de Shogi
» Achats groupés club?
» Parties / Campagnes jouées au Club :
» Nashville - Rappel du Club École -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burberry Stables :: Domaine ♫ :: Les infrastructures :: Terrain de Concours-