Votez pour nous afin que nous remontions dans le classement et pouvoir recevoir de nouveaux membres ♫
VENEZ NOUS REJOINDRE ICI: http://horseridingschool.bb-fr.com/

Partagez | 
 

 Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hello tout le monde !

avatar MON NOM EST Lucia J. Burberry


♫ Messages : 157
♫ Arrivée à l'académie : 17/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 16
Cheval: Seen & Thunder
Palmarès:

MessageSujet: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    Jeu 26 Juil - 18:30


✘ Prince of Thieves


NOM COMPLET : Prince of Thieves SEXE : Étalon ÂGE : 8 ans RACE : Holsteiner ROBE : Baie CAVALIER : Katheryn J. Lloyd PROPRIÉTAIRE : Katheryn J. Lloyd


→ CARACTÈRE


Prince of Thieves est un cheval au caractère très explosif et ce n'est pas n'importe quel cavalier qui peut le monter. Il est têtu comme une mûle et si on s'en vient à se battre avec lui, il s'arrangera nécessairement pour gagner la bataille. Ce n'est pas un cheval qui manque de respect, loin de là, mais il tient son bout et ne se laisse pas dominer facilement. Il est très difficile pour les hommes de le monter, car il en est méfiant, dû à son premier propriétaire. Avec Prince, il faut s'armer de patience et de détermination pour arriver à nos fins, car ce n'est pas le genre de cheval avec lequel on aura tout facilement. Lorsqu'on obtient sa pleine confiance, c'est le cheval rêvé et il donnera tout ce qu'il peut à son cavalier, tout en continuant tout de même d'avoir son caractère bien trempé. Prince peut devenir le meilleur ami de n'importe quel cavalier qui sait s'armer de patience et de dévouement et qui essayera de le comprendre, car ce n'est que cela qu'il demande...

→ ALBUM PHOTO

◮◮◮ ◮◮◮ ◮◮◮ ◮◮◮ ◮◮◮ ◮◮◮



→ COMPÉTENCES


DRESSAGE : 27
OBSTACLE : 54
CROSS : 3
WESTERN : 1
TRAVAIL A PIED : 18
JEUX : 2
ÉTHOLOGIE : 2


SOIN : 49
SANTE : 49
CONFIANCE : [Kath] 70
ENDURANCE : 36
VITESSE : 35












_________________


Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
Grey's Anatomy


Dernière édition par Lucia J. Burberry le Dim 5 Aoû - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hello tout le monde !

avatar MON NOM EST Katheryn J. Lloyd


♫ Messages : 65
♫ Arrivée à l'académie : 24/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 28
Cheval: Prince of Thieves
Palmarès:

MessageSujet: Re: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    Jeu 26 Juil - 19:40

    Baby you light up my world like nobody else..

    La journée avait été longue pour Katheryn qui venait tout juste d'arriver dans un nouvel univers. Il lui fallut du temps pour défaire les cartons qui lui étaient indispensables pour s'installer. Son appartement ressemblait à un chantier de construction, ce qui la rendait très perturbée, elle qui aimait que tout soit à l'ordre et à sa place. Mais elle n'avait pas le choix et avait fermé les yeux sur le bazzart qui règnait dans sa chambre. Elle avait enfilé des jeans et un chandail très simple puis avait finalement enfilé des vieilles basket. Elle ouvrit une boîte de carton et chercha à tatons un licol et sa longe qu'elle attrapa finalement après quelques minutes. Katheryn pris ses clés, s'assura que son portable reposait bien dans la poche arrière de son jeans et sortit de l'appartement, verrouillant la porte juste derrière elle. Elle sautilla jusqu'à sa voiture et il lui prit une dizaine de minutes pour trouver l'Academie. Elle se stationna dans le parking réservé aux employés, puis elle sortit de sa voiture, son licol à la main et sa boîte de pansage dans l'autre.

    En entrant dans l'écurie de propriétaires, elle fut accueillie par un concert de hennissements. Katheryn eut l'occasion de voir quelques chevaux passer leur tête par dessus leur porte de box mais, sans toutefois être étonnée, la tête de Prince n'apparue pas dans l'embrasure de la porte. Katheryn se dressa sur la pointe de ses pieds pour regarder dans le box. Son cheval était couché, le nez sur le sol. Son voyage depuis l'angleterre avait dû être long et même si il avait eut la journée pour se reposer, il semblait encore très fatigué. La jeune femme eut un léger sourire à sa vie et l'appela doucement par son nom. Il releva sa tête, intéressé, puis fit un effort colossal pour se lever et s'ébrouer bruyamment. Elle posa la malette de pansage sur le sol et de sa main gauche, elle prit le licol par la têtière, en ouvrant machinalement la porte du boxe par sa main libre. L'étalon baie s'avança prudemment vers elle, le nez tendu vers la porte.

    - Salut toi! Tu viens me voir?

    Un pas de plus suffisait pour que Katheryn puisse doucement flatter le chanfrein du cheval. Elle n'allait pas le monter aujourd'hui, elle allait simplement lui défaire les bandages de repos qu'il avait aux membres, le brosser et le marcher un peu. Katheryn se mit à lui gratter le chanfrein, chose que l'étalon apprécia puisqu'il se mit à allonger la tête vers sa propriétaire et fermait les yeux, ce qui fit esquisser un sourire à la jeune femme. Elle passa doucement le licol noir autour de la tête du cheval et le referma. Dans l'anneau inférieur, elle y attacha une longe et le sortit hors du box pour l'attacher à un anneau à l'extérieur.

    - Aujourd'hui, pas de travail mon gros, ne t'inquiètes pas! Mais si on veux faire le concours complet au mois d'Août il va quand même falloir s'y mettre rapidement tu sais!

    Comme simple réponse, le cheval ronfla doucement des naseaux, un membre postérieur au repos. Il était fatigué et ça se voyait, car a l'habitude, il bougeait de tous les côtés, tournait la tête vers Katheryn, bref, il était difficile à faire tenir en place. La jeune femme entreprit d'enlever les bandages aux membres du cheval, et mit le tout en boule sur le sol. Elle n'entreprit pas de rouler les bandages, elle le ferait plus tard. Elle s'attela plutôt à la tâche de le brosser doucement. Elle n'eut pas besoin de l'étrille, car son poil était ras et il n'avait pas de boue séchée. Elle utilisa simplement le bouchon qu'elle passa d'un geste énergique sur son corps. Finalement, elle lustra le poil à l'aide d'une brosse douce. Comme à son habitude, elle peigna la crinière de Prince, de façon à ce qu'elle soit toute démêlée et propre. Finalement, elle s'attaqua à la queue du cheval qui était plutôt mêlé et pleine de copeaux de bois. Elle en vint finalement à bout après cinq minutes de dure labeur. Prince était toujours dans la même position, les yeux à demi-fermés. En reposant sa brosse dans sa malette, Katheryn passa une main sur l'encolure du cheval et entreprit de le masser doucement.

    - Allez meurs pas mon gros lou', je te renvois très bientôt dans ton box.

    Elle attrapa son cure-pied dans sa malle puis cura les pieds du cheval, tout en vérifiant si les fers étaient encore solidement cloués. Quand tout cela fût enfin achevé, elle détacha la longe d'attache de l'anneau et entreprit de faire pivoter le cheval sur lui même pour sortir de l'écurie et faire une petite promenade autour de l'écurie. Ils sortirent par la porte qui donnait sur les carrières et firent le tour des installations, parfois Katheryn laissant le cheval brouter doucement de l'herbe près des paddocks. Katheryn lui parlait, le flattait sur l'encolure mais n'oubliait jamais de le remettre à l'ordre dès qu'il entrait dans son espace vital ou qu'il la dépassait en marchant. Elle n'eut cependant pas à trop le ramener à l'ordre, Prince était trop content de sentir l'air frais qu'il gardait la tête levée dans les airs et ronflait des naseaux en regardant tout autour de lui. Après quinze minutes de promenade, Katheryn le ramena à l'écurie et l'attacha de nouveau au box. Elle vérifia si des roches ne s'étaient pas incrustées entre les sabots et les fers du cheval, et avec juste raison car elle dû retirer une grosse roche d'un postérieur qui risquait de le blesser si elle y restait. Katheryn fit finalement entrer le cheval dans son box et lui donna quelques bonbons. Elle passa sa main sur son chanfrein, lui fit quelques gratouilles sur le front et lui donna un petit bisou.

    - À demain mon beau Prince! Dors-bien!

    Sur ce, elle ramassa ses affaires, ferma la porte du box et rangea le tout dans son casier. Elle passa une dernière fois devant le box pour dire aurevoir à son cheval et se dirigea vers la porte pour finalement sortir et partir dans sa voiture.

_________________

    « I used to ruled to world, seas would rise when I gave the world. I used to roll the dice, feel the fear in my ennemy's eyes. Be my mirror, my sword, my shield. My missionnaries in a foreign field. For some reason I can't explain, once you go there was never, never an honest word. And that was when I ruled the world. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hello tout le monde !
I'm not a superman but i'm just a man. ❤
avatar MON NOM EST Zachary J. Burberry


♫ Messages : 226
♫ Arrivée à l'académie : 17/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 11
Cheval: Clever - Versace - Sherazade
Palmarès:

MessageSujet: Re: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    Jeu 26 Juil - 19:46

    Ton résumé est parfait ! J'ai vraiment aimé ! Pense juste à mettre les lignes la prochaine fois

    Points:

    + 7 BS
    + 20 soin
    + 20 confiance
    + 15 santé
    + 15 travail à pied

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burberrystables.bb-fr.com
Hello tout le monde !

avatar MON NOM EST Katheryn J. Lloyd


♫ Messages : 65
♫ Arrivée à l'académie : 24/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 28
Cheval: Prince of Thieves
Palmarès:

MessageSujet: Re: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    Mar 31 Juil - 22:49

    Hey I just met you, and this is crazy!

    Le concours complet arrivait à grands pas et il était temps de commencer à s'entraîner. Bien que Katheryn n'avait aucunes attentes concernant son classement à cette compétition, elle était désireuse de faire de bons parcours, particulièrement en dressage, sa discipline de prédilection. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle allait aujourd'hui avoir un entraînement en dressage avec son beau Prince of Thieves. Elle s'habilla en conséquence, des pantalons beiges, des bottes de cuir hautes et un polo blanc. Le soleil était à son zénith et ils auraient chaud, mais elle se devait de s'entraîner. Elle verrouilla sa porte d'appartement et partit vers l'Académie. À son arrivée, elle se stationna à sa place habituelle, à côté de quelques voitures supplémentaires. Elle entrait dans l'écurie et se dirigea directement vers la sellerie pour y déposer ses effets personnels dans son casier. Katheryn attrapa sa malette de pansage, avec ses bandes polos, un tapis et sa selle mixte. Elle se rendit au boxe de son cheval et déposa tous ses trucs sur le sol. Elle passa la tête par dessus la porte de box du cheval. Prince releva la tête vers elle et hennit un petit coup, ce qui fit esquisser un sourire à la cavalière. Katheryn enclencha la porte et l'ouvrit sur le bai qui se dirigeait vers elle.

    - Salut mon beau Prince! Comment vas-tu aujourd'hui? Tu m'a l'air content de me voir!

    Elle le caressa doucement sur le chanfrein, le cheval bai la laissant faire, en appréciant grandement la caresse. Elle passa son licol autour de la tête et l'attacha. Elle traîna l'étalon jusqu'à l'extérieur du boxe et l'attacha sur l'anneau juste en face du box. Prince mit un postérieur au repos, la tête basse, appréciant toujours les gratouilles de sa propriétaire sur son front. Katheryn brossa rapidement le cheval; il n'était pas très sale et un simple passage de bouchon et de brosse douce suffirent pour enlever la poussière incrustée dans le poil soyeux de Prince. Cependant, elle passa un peu plus de temps sur les sabots du cheval; elle les cura et passa une brosse à l'avant. Tout cela finit, la jeune femme passa un coup de brosse dans la queue et la crinière du cheval; pour elle, c'était impensable de faire un entraînement avec de la saleté dans la queue du cheval. Cela fait, Prince était parfait et prêt à être harnaché. Katheryn opta pour des bandes de polos blanches; elles soutiendraient bien les tendons du cheval pendant l'effort, puisqu'il n'avait pas travaillé depuis un certain bout de temps. Pour s'associer à ces bandes, elle mit un tapis blanc sur le dos du cheval, rehaussé d'un amortisseur en gel blanc également, finalement sa selle mixte brune. Elle sangla avec une simple sangle en cuir brun et trottina vers la sellerie pour prendre éperons, bombe, gants et bridon. À son habitude, elle ne montait pas avec une bombe en dressage, mais comme elle ne connaissait pas beaucoup son cheval, elle préférait prendre ses précautions. En revenant à son cheval, Prince releva les deux oreilles vers elle.

    - Comme tu es beau ainsi Prince! Allez, allons bosser un peu!

    Elle enfila sa bombe, ses gants, et ajusta ses éperons à ses bottes, de façon à ce qu'ils pointent vers le bas et soient parallèles au sol. Elle brida enfin son cheval qui accepta le mors sans rechigner. Elle ajusta le bridon à sa tête et vérifia que tous les cuirs étaient à plat, avant de se diriger vers la carrière de dressage. En sortant de l'écurie, elle attrapa un stick de dressage et referma la porte derrière elle.

    ◮◮◮

    La séance s'était très bien déroulée pour le couple cavalier-cheval, et Katheryn était très fière de son cheval, malgré quelques écarts de conduite passagers, mais elle n'attachait pas grande importance à cet excès d'énergie. Elle entra rapidement dans l'écurie et désharnacha complètement son cheval. Elle attrapa son licol, le lui passa et détacha la longe d'attache. Elle l'ammena jusqu'à la douche, où elle l'attacha solidement. Prince la regardait faire et ne semblait pas se poser de questions. Cependant, lorsque Katheryn mit la douche en marche il se releva la tête, surpris, et se mit à reculer. La jeune femme ferma l'eau et s'approcha doucement du cheval pour le rassurer.

    - Oulaa, doucement mon beau, ça ne va pas te tuer, au contraire, je suis sûre que tu va adorer! Tu me laisses faire?

    Comme réponse, le cheval baissa la tête et avec les caresses de sa cavalière, il accepta de se laisser doucher tout le corps pendant dix minutes, le temps de le refroidir. Katheryn le félicitait à chaque fois qu'il se détendait. Finalement, elle passa le couteau de chaleur sur son corps, et une serviette sèche sur ses membres. Elle le détacha et le fit brouter une dizaine de minutes au soleil, pour le faire sécher. Lorsqu'il fut assez sec, elle retourna à l'écurie pour le ramener dans son box, où l'attendait sa ration de foin. Avant de refermer le box, elle donna deux carottes à son cheval qui lui quêtait des gâteries.

    - Oh oui, tu les mérites amplement ces carottes Prince!

    Elle le caressa doucement sur le chanfrein et lui déposa un baiser sur le front.

    - On se revoit très bientôt, je te le promets!

    Sur ce, elle ferma la porte du box. Elle ramassa son matériel et rapporta le tout à la sellerie. Elle passa du savon glycériné sur ses cuirs, et roula ses bandages de polos, qu'elle remit en place dans son casier. Elle reprit ses clés de voiture et quitta l'écurie pour retourner chez elle.


    54 lignes

_________________

    « I used to ruled to world, seas would rise when I gave the world. I used to roll the dice, feel the fear in my ennemy's eyes. Be my mirror, my sword, my shield. My missionnaries in a foreign field. For some reason I can't explain, once you go there was never, never an honest word. And that was when I ruled the world. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hello tout le monde !

avatar MON NOM EST Lucia J. Burberry


♫ Messages : 157
♫ Arrivée à l'académie : 17/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 16
Cheval: Seen & Thunder
Palmarès:

MessageSujet: Re: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    Jeu 2 Aoû - 14:08


J'adore ton résumé, il se lit facilement, sans problème. Tu décris, que ce soit le cheval ou la cavalière, le matériel et tous le reste, en bref, j'adore, continu comme ça! ballon

+ 5 BS
+ 18 Soins
+ 18 Confiance
+ 18 Santé

_________________


Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
Grey's Anatomy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hello tout le monde !

avatar MON NOM EST Katheryn J. Lloyd


♫ Messages : 65
♫ Arrivée à l'académie : 24/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 28
Cheval: Prince of Thieves
Palmarès:

MessageSujet: Re: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    Mar 7 Aoû - 18:55

Turn all the lights on!

Voilà quelques jours que Katheryn se préparait pour sa première séance de saut d'obstacles avec son cheval. Avant d'aller aux écuries, elle s'était rendue compte qu'elle aurait la carrière pour elle seule. Elle plaça quelques sauts d'échauffement et d'autres sauts à la hauteur du concours complet. Finalement, elle se rendit à l'écurie pour préparer son cheval. En entrant dans l'écurie, elle se dirigea directement vers la sellerie, où elle prit sa malette de pansage et des protections pour l'obstacle. Elle prit donc la direction du box de son cheval. La tête du cheval baie passa par dessus la demi-porte et, les deux oreilles pointées vers sa propriétaire, Prince eut un petit hennissement et secoua la tête de bas en haut. Katheryn eut un sourire, avant de poser ses trucs sur le sol. Elle ouvrit la porte et attrapa le licol de sa main valide.

- Coucou toi! J'ai la nette impression que tu va bien aujourd'hui!

Elle enfila le licol sur la tête fine de son étalon, et le sortit dans l'allée pour l'attacher comme d'habitude à l'avant de son box. Comme à son habitude, elle se mit à le gratter sur le chanfrein, caresse très appréciée par le cheval bai. Elle lui passa ensuite l'étrille sur tout le corps. Malheureusement pour elle, hier était la journée de congé pour le beau holsteiner, et il s'était joyeusement roulé dans la seule flaque de boue qui ornait le paddock. L'ayant rentré à 22h, elle n'avait pas eut le temps de le brosser parfaitement. Elle s'attela donc à cette tâche en ce matin ensoleillé. Après l'étrille, elle prit le bouchon qu'elle passa en profondeur. L'étalon se mit à bouger, il trouvait le temps long. Une dizaine de minutes furent nécessaire à la cavalière pour faire briller le cheval qui s'impatientait de plus en plus. Elle peigna la crinière et la queue souple et noire du cheval et prit quelques minutes pour curer les pieds fins de l'animal. Elle se redressa, mit le cure-pieds dans sa malette et contempla son oeuvre.

- Bah voilà Prince, tu es tout beau là, ça en valait la peine, non ?

Pour simple réponse, l'étalon la fixa et fit aller sa tête de bas en haut, ce qui fit rire la jeune femme.

- Ça va, ça va, je vais me dépêcher pour qu'on puisse y aller rapidement!

Sur ce, la cavalière prit les guêtres en PVC noires. Il lui avait fallut quelques temps pour décider de la couleur qu'elle voulait, elle devait posséder au minimum quatre ensemble de guêtres/protèges-boulets en PVC, et deux ensemble en cuir. Elle était dépensière, mais avait l'argent pour se permettre ces folies, alors pourquoi ne pas en profiter? Elle mit les protections aux quatre membres du cheval et partit vers la sellerie pour prendre le restant de son matériel. Elle attrapa un tapis épais noir, et son amortisseur en gel blanc. Par dessus le tout, elle mit sa selle mixte en cuir brun avec la sangle en cuir anatomique. Pour couvrir le tout, elle s'arma d'un bridon à muserolle croisée en cuir brun, avec un mors verdun très simple, suivit d'une bricole élastique. Katheryn n'était pas une fan des mors complexes, et préférait travailler le cheval à l'acceptation du mors, plutôt que d'acheter des mors sévères et obliger le cheval à l'accepter. Pour elle, tous les chevaux était montables en simple mors à deux anneaux, en caoutchouc et double brisure, il suffisait simplement d'y mettre du temps et de la patience. De son autre main, elle attrapa sa bombe et ses gants. Elle referma son casier et revint dans l'allée, où son cheval l'attendait, les deux oreilles pointées vers elle. Katheryn posa son matériel sur le sol, et entreprit de seller son cheval. Elle attacha la bricole à la selle et la sangle. Après avoir posé sa bombe sur sa tête et enfilé ses gants, Katheryn brida l'étalon et se dirigea vers la carrière d'obstacle.

◮◮◮

Après la séance d'obstacle, la jeune femme désharnacha son cheval dans l'écurie et lui enfila son licol. Elle l'ammena directement aux douches pour lui doucher les membres et le dos. Il avait eut chaud, malgré le petit vent. Elle l'avait ensuite seché à l'aide du couteau de chaleur et d'une serviette. Une fois de plus, elle le fit brouter une dizaine de minutes, au soleil, pour finir de sécher. Elle le ramena finalement aux écuries et le rentra au box. Katheryn lui donna des carottes et referma le box. Chargée de tout son matériel et remis le tout dans son casier, et revint voir son cheval pour lui dire au revoir et lui donner un baiser sur le bout du nez.

- Dors bien mon cheval, nous nous reverrons demain!

Sur ce, elle quitta l'écurie, le téléphone et les clés aux mains.

49 lignes

_________________

    « I used to ruled to world, seas would rise when I gave the world. I used to roll the dice, feel the fear in my ennemy's eyes. Be my mirror, my sword, my shield. My missionnaries in a foreign field. For some reason I can't explain, once you go there was never, never an honest word. And that was when I ruled the world. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hello tout le monde !
I'm not a superman but i'm just a man. ❤
avatar MON NOM EST Zachary J. Burberry


♫ Messages : 226
♫ Arrivée à l'académie : 17/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 11
Cheval: Clever - Versace - Sherazade
Palmarès:

MessageSujet: Re: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    Ven 10 Aoû - 15:54

    Que dire.. Super quoi

    Points:

    + 16 soin
    + 16 santé
    + 17 confiance
    + 5 BS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burberrystables.bb-fr.com
Hello tout le monde !

MON NOM EST Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner    

Revenir en haut Aller en bas
 

Box n°13: Prince - Etalon - Holsteiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bye Bye Bangkok Z | Entier Holsteiner [VALIDE - ENTIER]
» Diabolo - Etalon - Libre
» Etalon au coeur d'or? Ah bon... Que fera-t-il face à l'Ombre grise?
» Zlaty ♦ Etalon ♦ Cheval sauvage.
» Black Tail - Etalon - Cheval de trait des Cow-Boys et père de Neo [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burberry Stables :: Domaine ♫ :: L’écurie des Propriétaires-